La Région Auvergne Rhône Alpes, partenaire du Trial GP de France 2023 …

Idéalement située géographiquement et seconde région économique de France, la Région Auvergne Rhône Alpes s’étend sur un vaste territoire qui part de la frontière Italienne à l’Est, à la Nouvelle-Aquitaine à l’Ouest, bordée par la Région France-Comté au nord et est en lien direct avec l’Occitanie et PACA.

Forte de villes aux caractères différents mais bien trempés qui ont marqué l’histoire, Auvergne Rhône Alpes  est aussi la seule région de France, hors Ile de France, à avoir une entreprise leader mondiale dans se spécialité, MICHELIN, à avoir son siège social loin du périmètre parisien (à Clermont-Ferrand).

C’est donc dans le  département du Puy De Dôme que le TRIAL GP FIM de France au départ de Vertolaye, conclura la saison 2023 du Championnat du Monde de Trial, au sein d’une région où le sport est un élément majeur de développement et de cohésion sociale. 

En accord avec ses traditions et ses ambitions sportives, la Région Auvergne Rhône Alpes a décidé d’apporter tout son soutien au Moto Club du Livradois pour la réussite du TRIAL GP FIM de France. Le club et l’ensemble des bénévoles qui portent cette compétition du plus haut niveau du trial, adressent tous leurs remerciements à la Région Auvergne Rhône Alpes pour cet engagement fort.